Folle journée de l'architecture 2016

Samedi 15 octobre 2016 - 10:00 - 17:00
Lieu(x):
Ecole nationale supérieure d'architecture de Nancy
2 rue Bastien Lepage
Affiche de la Folle journée de l'architecture 2016

Comme chaque année, l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy devient le terrain de jeu du grand public pour sa folle journée de l’architecture, samedi 15 octobre.  Pour offrir le plaisir de « jouer à l’architecte » et partager un moment en famille, les étudiants-architectes en charge de la scénographie de 2016 baptisés SANGA proposent de faire découvrir la place du végétal dans l’architecture.

Plus de 30 ateliers vont solliciter les sciences, les sens et l’imagination de tous. Il y sera question de constructions inspirées de structures végétales, de tressage et d’enveloppe architecturale, de la représentation du végétal dans l’architecture au travers des siècles, des constructions éco-responsables et de la place du végétal dans nos espaces urbains, des analogies entre les structures des végétaux et l’architecture, ...

Maquettes, dessins, jeux, parcours, expérimentations, constructions géantes, ... sont autant de pièces à assembler et de défis qu’il faudra relever depuis le Parvis Vacchini devant l’école d’architecture jusqu’au 2e étage de l’édifice pour découvrir la place du végétal dans les fondements de l’architecture.

Entrée libre et gratuite

Cette journée est organisée dans le cadre de la Fête de la Science.