Colloque sur l'énergie et la ville du futur 2016 au Canada

Publié le 18/05/2016 - Mis à jour le 23/05/2016

IUT Energy & City of the future

Le colloque sur l’énergie et la ville du futur organisé par l’IUT Henri Poincaré de Longwy, l’école d’ingénieurs EPMI du groupe ECAM et l’Université de Queens a tenu sa troisième édition à Kingston, au Canada, le 4 mai 2016.

Cette édition s’est voulue un ressourcement universitaire abordant des alternatives prometteuses des solutions actuelles. Ainsi, mobilité et routes électriques, bois pour la ville durable et énergie alternatives comme l’hydrogène ont été au programme d’une journée riche et fructueuse. Des outils d’analyse du potentiel énergétiqu et du risque ont également été  au menu des échanges.

La journée a été parrainée par le service culturel de l’ambassade de France au Canada, notamment par la présence du conseiller Dr Jean-Christophe Auffray. La portée des échanges devrait fournir un levier supplémentaire pour la coopération franco-canadienne dans le domaine de l’énergie et de la ville durable.

Les IUT par leur positionnement dans le tissu économique et leur ancrage territorial joueront un rôle majeur dans les années futures notamment dans le dessin du territoire de demain.