[parution] 1864-2014 : 150 ans de tradition et de rayonnement de la Faculté de Droit de Nancy

Publié le 8/09/2015 - Mis à jour le 5/05/2023
Il y a un an, la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy célébrait, au travers d'une exposition, le 150e anniversaire de son rétablissement (décret impérial du 9 janvier 1864). Revivez l'exposition historique organisée dans les salons d'honneur de la Faculté, au travers d'un livre-album avec plus de 180 photos couleurs des objets, costumes, portraits présentés, et une visite de l'exposition en DVD. Le livre, paru aux éditions PUN-EDULOR, dans la collection "Histoire du Droit", peut être commandé sur le site du Comptoirs des Presses d'Université (lcdpu.fr) ou directement auprès de l'Association des anciens étudiants et amis de la Faculté, au prix de 20€.

Un exemplaire est à votre disposition pour consultation au standard de la Faculté, 13 Place Carnot à Nancy.

"1864-2014 : 150 ans de tradition et de rayonnement de la Faculté de Droit de Nancy"
François LORMANT et Philippe PILLOT, préface d'Eric GERMAIN, avant-propos de Michel VICQ. Nancy, PUN-EDULOR, collection "Histoire du Droit", 2015, 220 pages.