Exposition "Le cabinet de curiorités détricotées"

Lundi 1 juin 2015 - Mardi 30 juin 2015
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire du Saulcy
île du Saulcy
Metz

Oeuvres de Solène Baldin et Lucie Dirand.

Du 1er au 30 juin 2015.

Venez découvrir un lieu au croisement entre monde animal et univers tricoté. Les mythologies anciennes sont revisitées de manière contemporaine par le biais de divers média : dessin, peinture, sculpture, tricot, installation … De ce fait, l’espace anodin de la BU offre une déambulation aux lecteurs qui deviennent alors spectateurs et expérimentent ce lieu de passage différemment le temps de l’exposition. A travers les mythes d’Ariane, d’Artémis, d’Arachné, d’Actéon ou encore de Pénélope, venez parcourir ce cabinet de curiosités surprenantes, papillonnant autour des notions de chasse, d’hybridation, de corps, de fil ou encore de la femme dans les mythes.

Solène Baldin et Lucie Dirand sont étudiantes en Master 1 Arts et culture à l'Université de Lorraine.