Demain e(s)t Hier, voyage au cœur du patrimoine pour les enfants.

Publié le 4/04/2016 - Mis à jour le 5/05/2023

Des bancs de l'école maternelle au musée, le patrimoine dans les cartables.

Prenez le temps de vous arrêter dans ce monde en perpétuelle mutation et ouvrez les yeux sur votre patrimoine culturel traditionnel, une richesse bien trop souvent ignorée.

Depuis le 27 janvier, une classe de moyenne section de l'école maternelle Louis Pergaud (Laxou), participe au projet Demain e(s)t Hier, initié par Manon Leclerc. Des enfants de 4 à 5 ans, immergés au coeur de leur patrimoine culturel traditionnel (suite à des visites au Musée des Beaux-arts et au Musée Lorrain par exemple), tentent de comprendre l'idée de transmission et de conservation.

Conclusions de sept semaines d'activité, deux dates à retenir :

• 29 avril 2016, projection-débat (documentaire réalisé par des étudiants de L2 en Information-Communication de Nancy), à la Faculté de Droit de Nancy, à 17h00 (entrée libre).
  • 1er mai 2016, exposition construite autour des dessins des enfants, des photos et des vidéos de cette aventure. Restaurant Universitaire Stanislas-Meurthe de 10h à 18h. (entrée libre)

Des bancs de l'école maternelle aux couloirs du musée, faites, avec eux, un pas en avant dans ce voyage au coeur du patrimoine lorrain, de leur patrimoine, de votre patrimoine.

Soumis par un étudiant