Jeunes dé-connecté(e)s

Jeudi 17 décembre 2015 - 18:30 - 20:00
Lieu(x):
Muséum-Aquarium de Nancy (Amphi Cuénot)
rue Godron (Entrée via le jardin)
Nancy

Internet, smartphones, réseaux sociaux… Toutes les nouveautés technologiques sont souvent perçues comme destinées préférentiellement à la jeunesse, le reste du monde devant s’adapter pour ne pas devenir obsolète. Les pratiques concrètes des utilisateurs viennent pourtant nuancer l’hypothèse des digital natives. Les figures de no lifes, stalkers ou geeks reflètent au moins autant le regard de la société sur la technologie que sur sa jeunesse.

Intervenants : JEAN-PHILIPPE NAU ET RENAUD GARCIA-BARDIDIA, maîtres de conférences, ISAM-IAE Nancy, Université de Lorraine

Les conf'curieuses sont organisées conjointement par le Grand Nancy et l’Université de Lorraine, avec le Muséum-Aquarium de Nancy, les Conservatoire
et Jardins Botaniques de Nancy et le musée de l’Histoire du fer.

Programme complet