Les rencontres Chimie&Terroir

Salle des fêtes de Baccarat
1, avenue de Lachapelle
54120 Baccarat

Pour sa 14e édition l’évènement « Les rencontres Chimie & Terroir » s’installe à Baccarat pour trois journées d’échanges et de partage autour de la chimie.

La particularité de ce rendez-vous annuel est son itinérance : chaque année cet évènement a lieu dans une région différente et la ville d'accueil est choisie en retrait des grands centres urbains.

Ces trois jours sont l’occasion de mettre en relation les élèves et le grand public avec des chimistes dans le but de promouvoir les études scientifiques mais aussi de répondre aux interrogations du public sur la chimie et ses applications. Les différentes richesses locales seront autant d’opportunités pour illustrer les concepts de la chimie.

Au programme : des rencontres, des ateliers, des démonstrations seront proposés par des professionnels chimistes (académiques ou industriels), des enseignants et des étudiants pour découvrir cette discipline de façon ludique et accessible. Les visiteurs pourront participer à des expériences imaginées à partir de ressources locales comme le verre, l’eau, le sel et la mirabelle : la Lorraine sera mise à l’honneur !

Scolaires sur inscription obligatoire : 23 et 24 mai 9h00 – 16h30

Tout public entrée libre et gratuite : 23 et 24 mai 16h00 – 18h00 et 25 mai 10h00 – 17h00

Plus d’information

Cet évènement a reçu le soutien du label SAPS et du programme Education et territoires