[SPORT] Conférence sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Mardi 9 avril 2024 - 17:30 - 19:00
Lieu(x):
Faculté des Sciences du Sport de Nancy
30 rue du Jardin Botanique
Villiers-lès-Nancy

Le CDOS 54, La Faculté des Sciences du Sport de Nancy et la Ligue Grand Est de Sport Universitaire vous invitent à la conférence : Lutte contre les violences sexistes et sexuelles :échanges sur les prévention du sport universitaire en France et aux USA.

Elle se déroulera dans l'Amphithéâtre B de la Faculté des Sciences du Sport de Nancy, 30 rue du jardin Botanique 54600 Villers-lès-Nancy, le 9 avril 2024 de 17h30 à 19h.

Le programme :

* Propos liminaire sur les violences sexistes et sexuelles, focus sur les discriminations.
* Intervention d'Elise Morris, joueuse du FC Metz, CEO de CHAMP qui promeut un programme de prévention contre les discriminations dans le sport de la NCAA (National Collegiate Athletic Association)
* Focus sur les pratiques en terme de prévention dans le sport universitaire français
* Echange avec l'assemblée
* Conclusion