"Les Femmes en Sciences" : table ronde organisée par le club étudiants-chercheurs What Health? pour promouvoir les actrices de la recherche scientifique.

Mardi 9 avril 2024 - 19:00
Lieu(x):
Domaine du Charmois
2 avenue du Charmois
Vandoeuvre-lès-Nancy
Le club What Health? organise une table ronde, suivie d'un pot convivial, à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, intitulée "Les Femmes en Sciences", le 9 avril 2024 à 19h au domaine du Charmois à Vandoeuvre-lès-Nancy. L'inscription est obligatoire en raison des dispositions Vigipirate.

Plongez dans l'univers captivant de la science lors de notre événement célébrant le rôle des femmes dans la recherche ! Rejoignez-nous pour entendre les témoignages inspirants de scientifiques exceptionnelles et échanger avec des esprits brillants. Découvrez comment les femmes façonnent l'avenir de la recherche à travers différents corps de métiers : chercheuses, ingénieures, chargées d'études cliniques, techniciennes, doctorantes... Que vous soyez passionné·e par la biologie, la chimie, les sciences des matériaux ou tout simplement curieux, cet événement est une opportunité unique de vous immerger dans le monde de la recherche. Ne manquez pas cette chance d'élargir vos horizons scientifiques et de célébrer la diversité dans la quête du savoir.

Vous l'aurez compris, "Les Femmes en Sciences" est une table ronde, suivie d'un pot convivial, organisée le 9 avril à 19h au domaine du Charmois à Vandœuvre-lès-Nancy. Son but est de célébrer les Femmes scientifiques qui font avancer la recherche à l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (avec un peu de retard, vous en conviendrez). Bien que cet évènement soit ouvert à tous, l'inscription préalable est obligatoire en raison des dispositions Vigipirate. Pour vous inscrire, merci de remplir le sondage disponible à l'adresse suivante : https://evento.renater.fr/survey/what-health-les-femmes-en-sciences-ichg...

Cette table ronde est organisée par le club ORION étudiant·es-chercheur·ses What Health?, dont le but est de promouvoir la recherche pour la santé auprès des étudiants de l'Université de Lorraine de la L2 au M2, porté par quatre femmes scientifiques issues de deux laboratoires de recherche Lorrains :

• Halima Alem-Marchand (Professeure des Universités, Institut Jean Lamour) ;
  • Astrid Pinzano (Directrice de Recherche CNRS, Laboratoire d'Ingénieure moléculaire, cellulaire & physiopathologie (IMoPA)) ;
  • Magali Tirado (doctorante, Laboratoire d'Ingénieure moléculaire, cellulaire & physiopathologie (IMoPA)) ;
  • Agathe Lemée (doctorante, Institut Jean Lamour).

Si vous avez des questions par rapport à l'évènement ou que vous êtes tout simplement curieux·se d'en apprendre plus sur notre club, n'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse générique : what.health.orion@gmail.com