Remise du Prix Emeritus

Présidence Lionnois
30 rue Lionnois
Nancy

L'association Émérites.Lorraine et l'Université de Lorraine se sont associées pour lancer le Prix Emeritus, qui vise à récompenser des initiatives étudiantes particulièrement remarquables dans le domaine de la culture ou du développement durable. Le prix 2023, d'un montant de 1000 €, sera décerné jeudi 21 mars 2024 lors de l'assemblée générale de l'association.

Le prix sera remis cette année à l'association Etudi'Art de Metz, pour son projet "La marmite de Koka Mbala".

L'association Etudi'Art a mis en scène une oeuvre de Guy Menga, journaliste congolais, écrivain grand prix littéraire de l'Afrique francophone. Cette fable intemporelle interpelle sur le vivre ensemble, l'insertion des jeunes dans la société, les conflits de génération, la libération de la femme... Les étudiants qui se sont emparés de ce texte ont eu l'occasion de le jouer à plusieurs reprises à Metz et Nancy au cours de l'année 2023.

Les étudiants récompensés seront présents pour raconter la genèse de leur projet et son déroulement, au cours d'une brève présentation. La cérémonie se déroulera en présence du Vice-Président étudiant, Jules Ferber. Félicitations aux lauréats !

Lien vers la page Facebook de l'association : https://www.facebook.com/profile.php?id=100071098028922