Ciné-club Ellipse : Easy rider de Dennis Hopper

Ile du Saulcy
57012 Metz

Ciné-club Ellipse: Easy Rider de Dennis Hopper

L'association Ellipse vous propose de découvrir le film culte de la « beat generation ».

A tort ou à raison ce statut de film culte ? C’est ce dont il sera question lors du temps d’échange à l’issue de la projection. Car Easy rider est loin d’être une apologie béate du flower power et de l’utopie hippie. Et s’il témoigne de la génération des sixties, il reste surtout d’actualité pour sa critique de l’Amérique normative et puritaine. Alors, born to be wild or not ? Cette projection sera une occasion de forger votre conviction.

Ellipse est une association étudiante, créée en 2011, qui a pour but de permettre à ses membres, expérimentés ou non, d’en apprendre plus sur le cinéma à travers les différents métiers et de découvrir le cinéma sous ses différents aspects. Cela passe notamment par la mise en place de ciné-club, l’écriture de critiques et d’articles mais aussi et surtout la création de courts-métrages. L’association permet également à des étudiants de mettre en place leurs projets, notamment des courts-métrages, en leur donnant des moyens techniques.

Plus d'informations:

Association Ellipse