[JOB FAIR] Projet étudiant de l'Association du Master 1 de Droit des Affaires de Nancy

Publié le 21/03/2024

L’Association du Master 1 de Droit des Affaires de la Faculté de Droit de Nancy (ADA) a, à l’initiative de Monsieur Kevin Magnier-Merran, maître de conférence et avocat, et du Doyen Olivier Cachard, organisé sa première Job Fair, forum des métiers du droit, où les étudiants de Master de la Faculté ont pu rencontrer, discuter et échanger avec des cabinets d’avocats internationaux, nationaux et locaux.

Cet évènement convivial s’est déroulé dans les murs de la Faculté, au Palais Académique, le vendredi 15 mars 2024, de 14h à 17h.

Le but de l’événement ? Donner aux étudiants de la formation une chance concrète de venir échanger avec des professionnels du droit, en créant une réelle opportunité de comprendre les défis posés au monde juridique.

Chaque cabinet, installé à un stand, a pu présenter aux étudiants ses différentes spécificités, afin de mieux  orienter, et éventuellement recruter en vue de stages ou d’alternances dans le cadre de M2 notamment.

Cette journée, organisée à l’initiative de l’équipe enseignante, est un projet réalisé par les étudiants de l’association pour les étudiants. Ils ont donné de leur temps afin de prévoir pour leurs camarades cet évènement, qui représente une réelle opportunité de déjà tisser des liens concrets avec des professionnels du droit.

L’évènement sera normalement (nous l’espérons) réitéré l’année prochaine !

Pour suivre les actualités de l'association étudiante ADA, l'association du Master 1 de Droit des Affaires de Nancy :
Compte Instagram : adanancy.m1

Compte Helloasso : https://www.helloasso.com/associations/association-du-master-1-de-droit-des-affaires-de-nancy