Réunion d’information « Appel à projets clubs ORION »

Publié le 11/03/2024 - Mis à jour le 15/04/2024
Réunion d’information

Dans le cadre du programme ORION, l’Université de Lorraine a lancé un appel à projets pour la création de "clubs Étudiant·es-Chercheur·es". Ce dispositif ORION novateur vise à encourager la participation active des étudiantes et étudiants à des activités de recherche multidisciplinaire.

Suite à cet appel à projets, une Réunion d’information d'une heure vous est proposée le 26 mars 2024 à 12h.

S’inscrire à la réunion

Pour rappel, la date limite de dépôt de candidatures est le 10 mai 2024.

Qu’est-ce que c’est un club ORION ?

Pilotés par des chercheur·es de la communauté doctorante et supervisés par des scientifiques permanents, ces clubs offriront aux étudiantes et étudiants motivés un espace pour développer leurs compétences scientifiques, quel que soit leur niveau d'étude (L2 à M2 et ingénieurs), et acquérir des compétences transverses essentielles pour leur développement professionnel.

Quelles sont les objectifs ?

• Constituer un espace de recherche multidisciplinaire, favorisant l'échange et la collaboration entre étudiant·es et chercheur·es.
  • Offrir un mentorat aux étudiant·es pour développer leurs compétences scientifiques.
  • Permettre aux étudiant·es de pratiquer la recherche, indépendamment de leur niveau d'étude.
  • Acquérir des compétences transverses telles que les compétences interpersonnelles, le leadership, la gestion de projet, la communication écrite et orale, etc.

En savoir plus sur l'appel à projets

Explorer l'univers d'un club ORION