[Expo] "Fenster/Fenêtres" Alfred Gulden - BU Saulcy

Lundi 5 février 2024 - 10:00 - Mercredi 6 mars 2024 - 19:00
Lieu(x):
Bibliothèque Universitaire du Saulcy Metz
Alfred Gulden, romancier, dramaturge, poète et cinéaste résidant à Sarrebruck et Munich, est à l'origine d'une œuvre plurielle centrée sur les questions de frontière. Pour lui rendre hommage, à l'occasion de son 80e anniversaire, les étudiantes du master MEEF allemand et la Bibliothèque universitaire du Saulcy présentent une exposition autour de son cycle de poèmes Fenster.

Vous pourrez y découvrir une présentation générale de l'œuvre d'Alfred Gulden dans les deux langues (français et allemand), les textes du cycle "Fenster" en allemand et en français (traduction des étudiantes), une plaquette comprenant les commentaires des étudiantes en français et en allemand, des ouvrages d'Alfred Gulden exposés par la bibliothèque, une réflexion sur le lien texte/ image, texte/tableau, texte/photographie, nourrie aussi par la présence simultanée des textes d'Alfred Gulden et des photographies de Christian Schu et des étudiantes.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le 8 février à partir de 17h45 en présence d'Alfred Gulden, de Karin Gulden, de Christian Schu, des étudiantes et de leur professeur.

Une introduction à l'exposition vous sera proposée, quelques textes seront lus à haute voix.

Entrée libre et gratuite

Pièce(s) jointe(s):