RésiLabCultE : Épilogue [6/6]

Publié le 14/11/2023

Cette vidéo est l'épisode 6/6 de la Web-série documentaire « La résidence d’auteur·es à l’école ».

Épisode 6 : Épilogue

La logique expérientielle de la résidence par le biais de la sensibilisation des jeunes à la création, en leur donnant un accès à une expérience culturelle particulière, à la fabrique littéraire. Un lieu de mise en partage efficace enrichissant la pratique pédagogique et le parcours des élèves.

• Laurence Patti, Déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, Académie de Nice
  • Renaud Weisse, Conseiller pour l’EAC, Drac Grand Est-Strasbourg
  • Sophie Renaudin, Déléguée académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle, Académie de Nancy-Metz
  • Claire de Guillebon, Responsable de la programmation du Livre à Metz-Festival Littérature & Journalisme.
  • Renaud Weisse, Conseiller pour l’EAC, Drac Grand Est-Strasbourg
  • Carole Bisenius-Penin, Professeur d’université, Crem, responsable scientifique de RésiLabCultE
  • Robin Renucci, acteur, membre du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle