La famille des ateliers Science Ouverte en ligne s'agrandit !

Publié le 12/10/2023
Ateliers Science Ouverte
L'offre des ateliers Science Ouverte proposée par les bibliothèques universitaires et la MSH Lorraine s'étoffe à l'occasion de cette rentrée 2023-2024 :

Nouveauté cette année : Les ateliers "HAL Essentiel" et "Mon identité dans HAL" sont également proposés en anglais !
New addition : The "HAL Essential" and "My identity in HAL" workshops are now also available in English!

Depuis 2020, les bibliothèques universitaires et la MSH Lorraine vous proposent différents ateliers thématiques en ligne (1h-1h30) pour vous permettre de vous familiariser avec les pratiques favorisant l'ouverture de la science. Du montage de projet à la valorisation de vos publications en passant par le cahier de laboratoire électronique et les données de recherche, nos équipes vous accompagnent toute l'année sur les questions de Science Ouverte. Liste des ateliers proposés :

• Mon identité dans HAL (fr / eng)
  • HAL essentiel (fr / eng)
  • Trouver des données de recherche dans son domaine disciplinaire
  • Plan de gestion de données
  • Droit des données
  • Droit des données personnelles