[Retour sur] Le succès du forum de recrutement en Management du Sport

Publié le 25/09/2023

La Faculté des Sciences du Sport de Nancy a organisé, ce vendredi 15 septembre 2023, un salon de recrutement pour les étudiants de troisième année en filière Management du Sport.

Cet évènement, organisé par l’équipe pédagogique et les étudiants ayant déjà trouvé leur stage, est l'occasion parfaite pour mettre en relation les différentes structures partenaires de la faculté et les étudiants. Pour préparer le forum dans les meilleures conditions, les enseignants ont, en amont, recensé les offres de stage des professionnels puis les ont présentées aux étudiants. Ces derniers se sont alors positionnés sur les stages pour lesquels ils souhaitaient candidater. De leur côté, les recruteurs des différents organismes ont reçu les Curriculum Vitae des étudiants afin de préparer au mieux leur venue sur le salon.

Un bon cru 2023

Le jour J, à la fin de la journée, chaque recruteur établit un classement des étudiants rencontrés. Classement qui, une fois croisé avec le choix initial des étudiants, débouche sur un stage, quelques jours seulement après la rentrée. Le stage en L3 MS a une durée totale de 280h réparties sur toute l’année universitaire et comprend notamment un mois à temps complet en fin d’année.

Cette année, 26 structures ont répondu présentes et ont ainsi permis à 19 étudiants d’obtenir un stage à la suite des entretiens, qui se sont déroulés tout l’après-midi.

Ce salon est enrichissant, autant pour les étudiants qui se mettent en situation professionnelle de recherche d'emploi, que pour les structures, puisque, comme en témoigne le Comité Régional Handisport Grand-Est, cela permet « (d')avoir la vision des étudiants sur le projet, et de leur donner l'opportunité d’apporter leur touche personnelle ».

Le forum s'est conclu par un buffet qui, à l'image de la journée, s'est déroulé dans la convivialité.