Fresque du climat à l'IUT Epinal-Hubert Curien, en partenariat avec ENGIE-Solutions

Publié le 22/09/2023 - Mis à jour le 25/09/2023
fresque du climat

Les 20 et 21 septembre 2023, les étudiants et les professeurs de l'IUT se sont réunis afin de mieux comprendre les changements climatiques et passer à l'action !
Dans cet événement d'ampleur nationale, l'IUT Épinal-Hubert Curien s'est démarqué comme le plus grand atelier "fresque du climat" de France.

Près de 200 personnes étaient présentes pour construire collectivement des fresques, afin d'établir des liens de cause à conséquence, tels que présentés par les rapports scientifiques.

Les participants ont pu exprimer leur ressenti et discuter ensemble de solutions à mettre en place lors d'ateliers ludiques, pédagogiques et créatifs.

Les fresques seront exposées dans le bâtiment central de l'IUT et feront l'objet d'un concours, soumis à des votes anonymes dans le but d'élire la fresque la plus engageante, la plus créative et le meilleur titre.

Cette journée participative et engageante a été organisée par Mme Anelie Petrissans, Professeur des Universités à l'IUT d'Épinal et l'équipe de M. Remy Bigaut de l'entreprise ENGIE Solutions, qui s'engage à reverser 10 euros par participant à différentes associations agissant en faveur du climat, telles que la Ligue de Protection des Oiseaux ou encore la Fondation de la Mer.

Notre établissement est fier d'avoir participé à cet événement et continue ses engagements en faveur du développement durable.

Les 48H du climat à l'IUT d'Épinal ont fait l'objet d'un reportage sur Vosges Télévision :

Fresque du climat à l'IUT-Épinal