Le site Welcome! pour l’accueil des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux à l’Université de Lorraine fait peau neuve !

Publié le 12/09/2023 - Mis à jour le 9/10/2023
welcome_site

Welcome! le site web de l’Accueil International de la Direction des Relations Internationales et Européennes (DRIE) est l’outil d’information incontournable des étudiants, doctorants et chercheurs internationaux pour leur permettre de préparer au mieux leur séjour à l’Université de Lorraine.

En français et en anglais, l’esthétique et la nouvelle ergonomie du site Welcome! rendent plus lisible et plus facile l’accès à l’information recherchée en fonction :

• de leur statut (étudiant, doctorant ou chercheur)
  • de l’étape de leur séjour d’études ou de recherche (avant et pendant le séjour à l’Université de Lorraine ou avant de quitter la France)
  • des grandes thématiques liées à leur démarche de mobilité internationale.

Outil essentiel et indispensable pour une intégration réussie dans la vie universitaire et quotidienne en Lorraine, c’est une plateforme d’information qui propose également des tutoriels et pas-à-pas sur toutes les démarches administratives et d’installation en France (logement, santé et couverture sociale, formalités de visa et titre séjour en France, assurance, banque, vie de campus et quotidienne en Lorraine, ...).

Les Welcome Desks de l’Accueil International à Metz et Nancy toujours ouverts et à l’écoute de nos étudiants, doctorants et chercheurs deviennent directement et facilement accessibles sur ce nouveau site, depuis l'onglet "Contactez-nous !" via :

• Notre interface de gestion de rendez-vous en ligne : pour nous rencontrer en présentiel ou en visio
  • Notre formulaire de contact : pour nous solliciter par mail

Nous vous invitons à aller découvrir notre nouveau Welcome! et à inviter tous vos étudiants, doctorants et chercheurs internationaux à en faire de même.

Bonne visite et bonne rentrée à tous !