Du coté de l’Agoraé

Publié le 14/10/2013 - Mis à jour le 25/02/2016

L’Agoraé, Kesako ?

Ouverte et gérée depuis avril 2013 par les associations étudiantes de Nancy, rassemblées au sein de la FéDEN, l’Agoraé est une épicerie solidaire étudiante, doublée d’un lieu de vie. Elle a pour vocation première de permettre aux étudiants rencontrant des difficultés financières d’accéder à une alimentation équilibrée pour un prix symbolique (90% de réduction. Au dela de l’aide alimentaire qu’elle apporte, l’Agoraé doit permettre la rencontre, l’échange et la solidarité, notamment par le biais des évènements et services qui s’y mettent peu à peu en place.

Quels critères pour devenir client / bénéficiaire ?

L’aide alimentaire de l’Agoraé est accessible à partir de différents critères sociaux, sans aucun critère de nationalité ou d’établissement post bac fréquenté.
Les critères utilisés pour établir qu’un étudiant est éligible ou non se raccordent au reste à vivre (RAV). C’est à dire la différence entre les ressources et les charges réelles, il ne dépend donc pas uniquement des revenus parentaux, comme cela peut l’être pour les bourses. Vous pouvez ainsi ne pas être éligibles aux Bourses sur critères sociaux, mais accéder à l’épicerie solidaire.

Vous souhaitez devenir client de l’épicerie ?

Si vous éprouvez des difficultés financières et pensez pouvoir bénéficier de l’Agoraé, n’hésitez pas à :

• Demander aux Assistantes sociales du CROUS et de l’Université, si celles-ci vous suivent déjà,
  • ou Prendre directement contact avec l'Agorae en renvoyant le dossier d’attribution : en lien ici à epicerie@feden.org

Vous aimeriez vous investir dans l'Agorae ?

Fonctionnant sur la base du bénévolat, l'Agorae est toujours à la recherche de bonnes volontés.
Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à venir en discuter au 32 rue Lionnois ou bien contactez benevoles@feden.org.