Elections au CNESER du 15 juin : où voter ? Comment voter ? Pour qui voter ?

Publié le 5/06/2023 - Mis à jour le 8/06/2023

Le 15 juin 2023 de 9h à 17h aura lieu l'élection des représentants du personnel au Conseil National de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche - CNESER. Comment voter et pour qui ?

Comment voter et pour qui ?

Ce scrutin se déroule « à l’urne », c’est-à-dire qu’il faudra pour chaque électeur procéder à un passage par l’isoloir pour déposer son bulletin dans une des 31 sections de vote mises en place à l’Université de lorraine.

Voir les 31 sections de vote de l’Université de Lorraine

Pour qui voter ?

4 collèges électoraux sont représentés au CNESER. Ils sont chacun représentés par des membres au CNESER. Les personnels de ces 4 collèges sont appelés à élire leur propre représentants parmi les listes qui leur sont proposées :

• Collège A (professeurs) :
  • Collège B (enseignants-chercheurs – hors professeurs)
  • Collège des personnels scientifiques des bibliothèques (personnels scientifiques des bibliothèques
  • Collège des personnels BIATSS (personnels BIATSS)

Voir le détail des listes et professions de foi

Où voter ?

Les listes électorales avec la mention du bureau de vote sont désormais disponibles. Vous pouvez retrouver votre bureau de vote à cette adresse.

Comment mon bureau de vote m’a-t-il été affecté ?

• Pour les enseignants-chercheurs : le bureau de vote correspond à l’adresse de sa composante de formation d’affectation
  • Pour les personnels Biatss : le bureau de vote est dépendant d’informations renseignées dans Scope et à défaut de l’adresse de la structure de rattachement.

Consulter la liste des électeurs avec le bureau de vote de rattachement

Vous constatez une erreur sur votre bureau de vote ?

Le rattachement de chaque électeur à son lieu de vote ne peut pas être entièrement automatisé et est complexe. Il est donc possible que des personnes soit rattachées à un bureau de vote qui ne semble pas cohérent. Vous pouvez demander à faire modifier votre bureau de vote jusqu’au jeudi 8 juin (12h) via le formulaire en bas de cette page (seules les modifications liées à une incohérence entre le lieu de travail habituel et le bureau de vote seront acceptées, aucune modification de convenance ne sera acceptée pour cause de déplacement temporaire).

Demander une modification du bureau de vote (formulaire clôturé)