Journées portes ouvertes de l'Institut François Gény

Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion
13 place Carnot -
54000 Nancy

Mardi 28 mars 2023, l'Institut François Gény accueille dans ses locaux (situés 13 place Carnot à Nancy), les étudiants inscrits en L2, L3, M1 ou M2 de droit à la Faculté de Droit, Sciences économiques et Gestion de Nancy ou à la Faculté de Droit, Économie et Administration de Metz, pour leur faire découvrir la recherche en droit, ainsi que les débouchés du doctorat.

La journée sera organisée en trois temps  :

• de 10h à 12h et de 14h à 16h, les étudiants sont invités à venir visiter le laboratoire pour rencontrer et échanger avec les doctorants qui travaillent au quotidien dans nos locaux.
    Ces visites auront lieu par petits groupes et seront organisées avec le précieux soutien de notre partenaire l'Association Etudiants du Campus Carnot (E.C.C.)
    Huit créneaux de visite sont proposés sur inscription préalable en ligne.
    >> S'inscrire
  • À partir de 17h, en salle B316 de la Faculté de droit de Nancy, nous vous proposons d'assister à une conférence où nous vous expliquerons ce qu'est la recherche en droit, et lors de laquelle interviendront des docteurs en droit insérés dans différents milieux professionnels (enseignement supérieur, magistrature, barreau, entreprise…)
    Entrée libre
  • Un speed dating conclura la journée, dès 19h, permettant aux étudiants, qui ont assisté à la conférence et qui le souhaitent, de bénéficier d'un entretien particulier avec le professionnel de leur choix.
    Inscription sur place, à l'issue de la conférence
    Renseignements et contact : ifg-contact@univ-lorraine.fr

Cette manifestation bénéficie du soutien du programme ORION - Osez la recherche.
Pour en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur le site : https://www.univ-lorraine.fr/osezlarecherche/