[Prix littéraire Frontières] Participez à la remise de prix de la 3e édition !

Samedi 15 avril 2023 - 14:00 - 17:00
Lieu(x):
Palais du gouverneur militaire de Metz
9 rue de la Citadelle
Metz
[Prix littéraire Frontières] Participez à la remise de prix de la 3e édition !

Le 7 mars 2023, les membres du jury du prix littéraire "Frontières - Léonora Miano" se sont prononcés en faveur de l'autrice Dima Abdallah pour son roman Bleu nuit paru aux éditions Sabine Wespieser.

L’Université de Lorraine en collaboration avec l'Université de la Grande Région remettra le prix littéraire « Frontières » Léonora Miano à Dima Abdallah le samedi 15 avril 2023 à 14h, dans le cadre du Festival « Livre à Metz – Littérature et Journalisme ». La remise de prix sera suivie d'un échange littéraire avec la lauréate.

Pour assister à la remise du prix, l'inscription est obligatoire avant le 4 avril via ce lien. Attention, le nombre de places est très limité. Une pièce d'identité sera exigée pour rentrer dans le palais du gouverneur militaire.

Initiative universitaire inédite, ce prix littéraire est né grâce à deux laboratoires de l'Université de Lorraine, le Centre de recherche sur les médiations (CREM) et le Centre de recherche en géographie LOTERR, avec l'appui des bibliothèques universitaires. Ce prix articule donc naturellement géographie, littérature et communication interculturelle.