[RETOUR SUR] Le forum des stages du master Psychologie Clinique, Psychopathologie et Psychologie de la Santé

Publié le 27/01/2023 - Mis à jour le 4/05/2023
Forum des stages du 20 octobre 2022
Jeudi 20 octobre 2022 se déroulait au CLSH la 4e édition de la réunion « Forum des Stages », organisée par Frederic Verhaegen, responsable du parcours Psychopathologie de la Cognition et des Interactions du Master Psychologie Clinique, Psychopathologie, Psychologie de la Santé.

Cette réunion « Forum des Stages » consiste en un échange entre les professionnels psychologues désireux d’accueillir des stagiaires et les étudiants inscrits à ce parcours de formation de niveau Master. Les stages occupent une place essentielle dans la formation des étudiants de Master (200H en M1 et 500H en M2) et les professionnels psychologues praticiens sont des partenaires précieux dans le cursus universitaire des futurs psychologues, aux côtés des enseignants et des enseignants-chercheurs.

Cette année, une vingtaine de psychologues des différents départements de la région Lorraine avaient fait le déplacement pour venir se présenter, présenter leurs spécialités, les structures dans lesquelles ils exercent, leurs missions, les publics accueillis, etc.. Suite à cette présentation, les trente étudiants inscrits au parcours sont à leur tour aller à la rencontre des professionnels pour se présenter et exposer leurs motivations à réaliser un stage auprès d’eux.
Ce moment convivial accompagné d’un buffet marque un temps fort dans la  vie de la formation.

Le responsable du parcours remercie les professionnels psychologues pour leur présence, pour leur implication et leur précieuse contribution à la formation des étudiants en Psychologie Clinique et Psychopathologie, qui peuvent, grâce à eux, acquérir les connaissances, les aptitudes et un haut niveau de qualification indispensables à l'exercice du métier de psychologue. Il remercie également l’UFR SHS-Nancy pour le soutien à l’organisation de cet évènement, ses collègues des équipes pédagogique et administrative et les personnels des différents services de l’université, qui contribuent à la qualité des formations proposées.