Première cérémonie de remise de diplôme pour la 55ème promotion d’étudiants en DUT

Publié le 24/01/2023 - Mis à jour le 3/05/2023

Ouvert en septembre 1967, l’IUT Nancy-Charlemagne a vu passer 55 promotions de diplômés en DUT. En 2021, l’offre des IUT a évolué, remplaçant son diplôme historique par le B.U.T. (bachelor universitaire de technologie), un cursus en 3 ans grade licence.

La dernière promotion d'étudiants en DUT dans les domaines de l’informatique, la communication, la gestion, le commerce et le multimédia a donc été mise à l'honneur samedi avec l'organisation de la première cérémonie de remise de diplôme rassemblant les 5 départements de formation de l'IUT Nancy-Charlemagne et plus de 400 étudiants ayant obtenu leur DUT en juin 2022.

"Croyez en vous", le leitmotiv de la cérémonie

Une cérémonie solennelle et festive au Centre de Congrès Prouvé de Nancy lors de laquelle la promotion de nouveaux diplômés a été saluée par le Directeur de l'IUT, Samuel Cruz-Lara, la Présidente de l'Université de Lorraine, Hélène Boulanger et le Vice-Président enseignement supérieur, recherche et innovation de la Métropole du Grand Nancy, Christophe Choserot. Les discours des officiels et les interventions des chefs de départements ont salué le mérite et la détermination des étudiants. Ces derniers se sont succédés sur la scène du grand amphithéâtre du Centre Prouvé, diplôme en main, appelés par leurs anciens enseignants. Les majors de promotion ont également été mis en lumière avant le passage au cocktail dinatoire.

La cérémonie était diffusée en direct sur la chaine youtube de l’IUT permettant ainsi aux familles et amis des étudiants d'assister à cette remise de diplômes. L'intégralité de la cérémonie est disponible sur : https://lnkd.in/eHnUHjn2