HAL fait peau neuve !

Publié le 28/11/2022 - Mis à jour le 5/01/2023
Vous l'avez peut-être remarqué, depuis le 15 novembre*, l'interface de l'archive ouverte HAL a évolué.

Parmi les nouveautés :
  • l'interface : vous retrouverez le bouton Déposer en haut à droite !
  • l'implémentation d'une nouvelle typologie des documents pour répondre à vos besoins
  • le nouveau formulaire de dépôt avec son menu cliquable qui facilite la navigation

Pour vous accompagner, les bibliothèques universitaires vous proposent une (re)mise à niveau express grâce à des ateliers en ligne d'1h.

Deux types d’ateliers sur HAL vous sont proposés chaque semaine (nombre de places limité à 5 personnes par atelier pour faciliter les échanges) :
  • HAL essentiel : l’essentiel pour savoir déposer un document dans HAL. (1h)
  • Mon identité dans HAL : pour faire le point sur mon/mes comptes HAL, mes multiples formes auteurs et créer mon idHAL, CV HAL. (1h)

Toutes les dates sont à retrouver dans l'agenda du site web Science Ouverte à l’Université de Lorraine : https://scienceouverte.univ-lorraine.fr/events/

Pour vous inscrire, il vous suffit d’indiquer le créneau qui vous intéresse à cette adresse : hal-contact@univ-lorraine.fr

Si vous souhaitez organiser une session complémentaire pour votre unité, n'hésitez pas à nous contacter.

*Pas de panique, vous aurez toujours accès à l'ancienne interface jusqu'à la première semaine de février 2023.