Journée nationale de la reconversion : l’Université de Lorraine vous accompagne !

Mardi 8 novembre 2022 - 09:30 - 17:00
Lieu(x):
SOIP
Rue du Jardin Botanique Bâtiment ESA
Villers-lès-Nancy
SOIP
Île du Saulcy
Metz

Le Service universitaire d’Orientation et d’Insertion Professionnelle de l’Université de Lorraine ouvre ses portes, à Vandoeuvre-les-Nancy et à Metz, le mardi 8 novembre 2021 de 9h30 à 17h00, dans le cadre de la journée nationale de la reconversion.

Des conseillères à votre service

• aide à la réflexion et à la construction de votre projet professionnel en fonction de vos aspirations, attentes, compétences, contraintes, besoins, …
  • conseil sur les formations, les parcours et les dispositifs d’accès à ces formations en fonction de votre situation personnelle et professionnelle
  • renseignement sur les financements possibles en fonction de votre statut
  • examen sur la possibilité de faire reconnaître vos acquis (études, expérience) : VAPP, VAE, VES (*)

En présentiel ou à distance : des entretiens individuels et un webinaire « La formation professionnelle à l’Université de Lorraine : quelles possibilités pour mon évolution professionnelle ? »

Des entretiens individuels seront proposés en présentiel avec ou sans rendez-vous mais également à distance.

De 14h à 14h30, un webinaire abordera différentes thématiques : reprendre ses études à l’université, les dispositifs de la formation professionnelle et la Validation des Acquis de l’Expérience. Il sera possible de suivre le webinaire depuis l’IUT de Metz (Île du Saulcy - 57000 Metz - salle D25) et de rencontrer les conseillères.

Prise un rendez-vous avec une conseillère - Participation au webinaire

En présentiel de 9h30 à 17h00

• SOIP à Vandoeuvre-lès-Nancy : Bâtiment ESA, Rue du Jardin Botanique - 54600 Villers-lès-Nancy - Tél. : 03 72 74 03 68 – Plan d’accès
  • SOIP à Metz : Île du Saulcy - 57000 Metz - Tél. : 03 72 74 03 84 – Plan d’accès