Semaine de la Recherche au Campus Sciences

Publié le 26/09/2022 - Mis à jour le 5/05/2023

Dans le cadre de la "Semaine de la Recherche", les étudiants de la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de Lorraine sont invités le 6 octobre prochain à un après-midi de découverte et d’échanges.

Ce moment privilégié sera l'occasion de présenter l’offre de formation proposée au sein de la faculté, et d’expliquer comment formation et recherche se conjuguent progressivement dans la poursuite d’études en Master et en stage, puis en doctorat au sein des laboratoires.

Soutenu par le projet ORION « Oser la Recherche durant la formatION », cette initiative vise à sensibiliser les étudiants à la recherche, de la découverte à la pratique.

La demi-journée débutera par une série d’interventions d’acteurs de la communauté scientifique - chercheurs, doctorants et industriels - avant de se poursuivre par une visite de plateformes et laboratoires partenaires de cette manifestation.

Cette nouvelle édition s’achèvera par un café gourmand où les participants pourront discuter et échanger sur les nombreux dispositifs développés par le programme ORION afin de créer une communauté d’étudiants engagés dans un parcours de recherche.