Rendez-vous au Village des Sciences les 14 et 15 octobre !

Vendredi 14 octobre 2022 - 08:00 - Samedi 15 octobre 2022 - 18:00
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies de Nancy
Village des Sciences

Venez explorer, expérimenter et découvrir les sciences !

Cette année encore, la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy organise un Village des Sciences dans le cadre de la Fête de la Science. Rendez-vous incontournable de l'automne, cette manifestation vise à promouvoir la science auprès du grand public. Elle offre une occasion gratuite de discuter de sujets scientifiques dans une relation directe avec ses acteurs. Tous les publics, de tous âges, sont concernés : familles, scolaires, étudiants, curieux, sceptiques ou passionnés de sciences.

Un foisonnement d'activités gratuites et inventives seront proposés sur le campus de la FST les 14 et 15 octobre prochains !

Étudiants, associations, personnels, enseignants et chercheurs se relayeront pour permettre à tous de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

En 2022, le thème national de la Fête de la Science est orienté autour du « Changement climatique : atténuation & adaptation ». Seul, avec des amis ou des camarades de classe, les curieux pourront étudier l’impact de l’activité humaine sur le climat et des effets sur les ressources en eau, les plantations agricoles ou forestières, la santé humaine, les migrations humaines. Les citoyens observeront, aux côtés des scientifiques, les transformations des villes et des transports pour s’adapter aux nouvelles conditions de vie à venir. Cela sera aussi l’occasion de questionner, d’expérimenter et d’échanger avec les animateurs sur les inégalités écologiques ou les modèles économiques et politiques pour accompagner la transition climatique. Découvrez les avancées de recherche menées dans les laboratoires de façon inventive et ludique.

Vendredi 14 octobre, de 9h à 16h, les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée, sur réservation, tandis que le samedi 15 octobre 2022 de 13h à 18h, l'événement sera ouvert au grand public.

Au programme de cette manifestation, des activités riches, variées et innovantes : expériences, animations, débats, expositions, ateliers scientifiques, escape games, etc.

Retrouvez toutes les informations sur le site web de la Faculté.

N'hésitez pas à nous contacter par mail : fst-fds2022@univ-lorraine.fr