Le département lunévillois Qualité, Logistique Industrielle et Organisationde l'IUT Nancy-Brabois...à l'heure du Mexique...

Lundi 8 décembre 2014 - 09:00 - Mardi 9 décembre 2014 - 17:00
Lieu(x):
IUT Nancy-Brabois – Site de Lunéville - Salle de réunion
6 rue Clarenthal
Lunéville

En 2014-2015, 200 étudiants titulaires d'un bac+2 technologique au Mexique viennent compléter leur formation en préparant une Licence Professionnelle dans un IUT en France. Ils participent au programme MEXPROTEC, lancé en 2001. Ce programme résulte d'une coopération entre des Universités Technologiques au Mexique et les IUT en France.
Après 3 mois de formation, il est temps de faire un premier bilan. Une délégation de 9 enseignants de français issus de ces universités technologiques va parcourir la France entre le 8 et le 12 décembre afin de rencontrer les étudiants.
Pour le quart Grand Est (Lorraine, Champagne Ardennes, Alsace, Bourgogne et Franche Comté), 3 des enseignants rencontreront les 57 étudiants présents dans les Licences Professionnelles de la région.
Ces rencontres se dérouleront pour la première fois dans l'antenne lunévilloise de L'IUT Nancy-Brabois les 8 et 9 décembre.
En effet, le département Qualité Logistique Industrielle et Organisation accueille des étudiants de ce programme en Licence Professionnelle Gestion de la Production Industrielle, spécialité : Technologies et Management en Métrologie et Qualité depuis plusieurs années.
C'est donc Omar et Juan Daniel (photo ci-dessus) qui accueilleront leurs collègues étudiants pendant ces 2 jours.

Programme :
le 8 décembre à 9h : accueil de la délégation mexicaine par Annie DARY, directrice de l'IUT Nancy-Brabois, Isabelle Perry, chef de département de Lunéville et Samuel Cruz-Lara, responsable français du programme et directeur adjoint de l'IUT Charlemagne, suivra une visite des locaux lunévillois.
le 8 décembre à partir de 10h30 puis le 9 décembre : entretiens individuels entre l'étudiant mexicain, un représentant mexicain et le tuteur de la formation en France.

Contact : laurence.canteri@univ-lorraine.fr 03 83 77 59 41