Le Chœur universitaire fait sa rentrée !

Lundi 19 septembre 2022 - 20:15 - 21:15
Lieu(x):

La Chorale Universitaire de Lorraine reprend ses activités pour cette nouvelle année !

Depuis 1958, La Chorale Universitaire de Lorraine accueille des étudiants ainsi que de jeunes actifs, amateurs ou non, sans aucune condition ni sélection, pour partager la même envie... celle de chanter !

Regroupant la chorale de Nancy et le chœur de Metz, les membres de la Chorale U se réunissent plusieurs week-end dans l’année autour d’une tartiflette géante et d’un sapin de Noël pour favoriser l’intégration et la préparation des concerts.

Mêlant le chant choral, la scénographie et la mise en scène, la chorale construit chaque année un spectacle unique avec des partitions actuelles et originales. Elle a par exemple interprété Believer d’Imagine Dragons et Uptown Funk de Bruno Mars.

La Chorale Universitaire de Lorraine se produit tout au long de l’année dans différentes salles de spectacles comme la Salle Poirel de Nancy ou le Grand Manège à Namur à l’occasion du festival "Namur en Chœurs". Elle participe également aux différentes manifestations organisées par l’association À Cœur Joie comme le festival international de chant choral "Les Choralies".

Pour découvrir le programme de la saison 2022-2023, rendez-vous lundi 19 septembre à 20h15 à la Faculté des Sciences et Technologies de Nancy dans le bâtiment du second cycle (entrée 4A) et de 19h à 21h à la Maison de l’Étudiant du campus du Saulcy.