[Live Twitch] Magic & Chill, une nouvelle émission étudiante

Jeudi 8 juin 2023 - 19:00
Lieu(x):
Magic & CHill - Live twitch Unex

Le 1er juin prochain, découvrez le nouveau live étudiant « Magic & Chill » diffusé sur la chaîne Vie_etudiante_UL sur Twitch.

Étudiant en première année Art du Spectacle Vivant à l'Université de Lorraine Unex nous propose ce nouveau live "Magic & Chill" !
Nous sommes allés à la rencontre de l'esprit créatif derrière cette nouveauté pour en savoir plus sur son projet et sur le dérouler de l'émission.

Au début de son live, Unex nous racontera une histoire liée à la magie (comme la mort d'un grand magicien reconnu ou la naissance et les coulisses d'un tour légendaire...).
Après avoir partagé une anecdote sur le monde de la magie, Unex se lancera dans l'apprentissage d'un tour, à la fois pour son invité et pour le chat. L’occasion d’apprendre des astuces magiques en direct, depuis chez soi !
Et pour clore le live, Unex fera la démonstration d'un véritable tour de magie ! À la fin, vous aurez la possibilité de poser des questions que ce soit pour essayer de percer les mystères de sa prestation ou pour en apprendre davantage sur le monde de la magie et le parcours de Unex !

Dès son plus jeune âge, Unex s'est passionné pour la magie, en commençant modestement avec ces petits coffrets magiques que l'on trouve dans les magasins de jouets.
En grandissant il a élargi ses horizons et s'est passionné pour les sports de glisse. Cependant, lors du confinement, privé de ses activités préférées, il a redécouvert sa passion pour la magie !
Depuis 2020, il a perfectionné de nouveaux tours en utilisant de nouveaux jeux de cartes et de nouveaux "gimmicks" (ces objets parfois truqués utilisés en magie).
Son ambition ? Vivre de sa magie, il est même devenu auto-entrepreneur depuis le mois d'avril.

Parmi ses souvenirs les plus mémorables liés à la magie, Unex se souvient du Festival de la Magie qui s'est tenu le 12 mai 2022, où il a été particulièrement impressionné par la prestation du prestidigitateur Nestor Hato.
Son envie de partager sa passion avec le monde s'est concrétisée lors d'une visite du studio Twitch de la Vie_étudiante_UL, alors qu'il était en cours de PPE (Projet Professionnel de l'étudiant).
La visite a suscité en lui le désir d’essayer de créer sa propre émission et de faire le grand saut vers les réseaux sociaux avec l'aide de la e.MDE !

Pour suivre les activités de Unex sur Instagram : unex.magic

Cette émission étudiante a été tournée sur l'Île du Saulcy dans le studio de la e.MDE.
Un projet ? Contacte-nous sur dvuc-twitch@univ-lorraine.fr !