[Expo] : "Perspectives, dans quel monde veux-tu vivre ?" à la BU Sciences et Techniques

Lundi 6 mars 2023 - 15:00 - Mardi 28 mars 2023 - 16:00
Lieu(x):
BU Sciences et Techniques
16 rue du Jardin Botanique
Villers les Nancy

De novembre 2019 à février 2020, le comité MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) de Moselle Ouest a proposé cinq ateliers aux étudiants et étudiantes du campus du Saulcy à Metz. Avec l’aide de l’artiste plasticienne Luljeta, ils et elles ont été invités à s’exprimer en maniant feutres, ciseaux, colle et pinceaux.

Il en résulte cette exposition graphique contre le racisme, composée de neuf tableaux d’exposition organisés autour des thèmes « tous humains, tous différents », « une seule humanité », et « pourtant le racisme ». Le dernier conclut par la volonté de lutter contre le racisme et la présentation de la loi française contre le racisme de juillet 1972.