[Solidarité Ukraine] Passages Transfestival, l’Espace Bernard-Marie Koltès-Metz et la Cité musicale-Metz se mobilisent pour une soirée en solidarité avec le peuple ukrainien le 24 mars

Publié le 21/03/2022 - Mis à jour le 10/05/2023
Passages Transfestival, l’Espace Bernard-Marie Koltès/ Université de Lorraine et la Cité musicale-Metz se sont mobilisés en organisant une soirée en solidarité avec le peuple ukrainien. En présence d’artistes et de personnalités ukrainiennes et françaises, cette soirée du 24 mars a permis de partager, autour de moments musicaux et poétiques, des témoignages, points de vue et éclairages sur la situation tragique que vit l’Ukraine depuis quelques semaines. Elle a aussi permis de présenter des pistes concrètes pour toutes celles et ceux qui souhaitent agir et s’engager.

En présence de
Alexandra Bobes, cofondatrice du FAAR, Fonds d’Aide Aux Réfugié.es arrivant d’Ukraine
Galyna Dranenko, maître de conférence à l’Université de Tchernivtsi,
Violeta Moskalu, présidente de l’association Echanges Lorraine Ukraine,
Raphaël Pitti, médecin urgentiste, conseiller municipal de la Ville de Metz,
Viktoriia Sirooka, artiste peintre
Maryna Voznyuk, musicienne, chanteuse, comédienne

Une soirée animée par
Francis Kochert président de Passages Transfestival

En partenariat avec la Ville de Metz et l’association Echanges Lorraine Ukraine et avec le soutien de l’ensemble des acteurs culturels messins.
Les recettes sont intégralement reversées à l’association Échanges Lorraine Ukraine.