Un film en stop-motion Lego pour présenter l'IECA en Sélection Officielle du concours "Je Filme Ma Formation"

Publié le 23/02/2022 - Mis à jour le 9/05/2023

A l'occasion de la sixième saison du concours "Je Filme Ma Formation", organisé sous le haut patronage des Ministères du Travail, de l'Enseignement Supérieur et de l'Education Nationale, une étudiante de l'IECA, (institut européen de Cinéma et de l'audiovisuel) de Nancy a réalisé une courte vidéo présentant le master dispensé dans son établissement. Cette vidéo de trois minutes assez originales, où l'information sait laisser sa place à l'humour et vice-versa, a été retenue en Sélection Officielle, et aura peut-être la chance d'être diffusée au Grand Rex de Paris le 31 mars prochain à l'occasion de la remise des prix.

En cette période de portes ouvertes et d'orientation, l'implication des étudiants dans la valorisation de leur parcours scolaire est un outil clé pour les futurs étudiants qui peuvent entrevoir pour quelques instants les coulisses d'une formation. Cette implication est également une démarche encourageante pour le personnel des établissements, car présenter sa formation, c'est avant tout montrer que l'on en est satisfait !

La sélection de la vidéo "Construis tes rêves", réalisée par Hermine Gualtierotti, permet aussi de mettre en avant, à la fois, la région Grand Est et l'Université de Lorraine, et ainsi montrer les richesses du territoire en matière d'offres de formation. Faire des études de cinéma est possible en région, et cela peut même ouvrir à de plus grandes perspectives !

La vidéo est visible sur le lien suivant : https://parcoursmetiers.tv/video/12676-construis-tes-reves

Pièce(s) jointe(s):
Soumis par un étudiant