[Projet étudiant] Hic Sunt Dracones : développer la culture locale

 
Publié le 3/12/2021 - Mis à jour le 24/05/2023

Hic Sunt Dracones est un projet d’étudiant.e.s en licence3 d'information et communication.

Ce projet est porté par Camille Kiffer et Jehan Venturini et concerne l’organisation d’un événement culturel et artistique qui durera deux jours et demi !

Il s’agit de contribuer à la reprise de l’activité du secteur événementiel et de rendre la scène artistique accessible à travers le développement de la culture locale, notamment, en invitant de jeunes artistes spécialisé.e.s dans différents domaines : la musique, le théâtre, le tatouage, la peinture, le textile, et bien d’autres.

Il y a donc une réelle volonté de “relancer la machine" si l’on peut dire ça ainsi, avec un projet ambitieux, car, en effet, cet événement aura lieu au sein du centre culturel messin Les Frigos qui a récemment lancé son appel à projet, et Hic Sunt Dracones souhaite mettre en place une programmation différente chaque jour pour plaire à tout type de public; jeunes & anciens jeunes !

Finalement, Camille et Jehan ont pour objectif d’assurer un événement qui puisse être profitable pour leurs associé.e.s d’une part, mais également pour leur futur public en prouvant qu’iels sont capables de prouver leur implication dans la culture.

Retrouvez Hic Sunt Dracones sur Facebook et Instagram en flashant les QR codes  !

 

Soumis par un étudiant