[Projet étudiant] Découvrez Metz autrement avec @rendezvousametz !

Publié le 3/12/2021 - Mis à jour le 19/05/2023
Découvrez Metz autrement avec @rendezvousametz !

Découvrez la ville de Metz autrement !

Deux étudiants de l’université de Metz en 3e année Info-Com, Chloé et Thomas sont des amoureux des sorties, que ce soient des cinémas, des restaurants, des promenades... Et sont bien sûr des adeptes des rendez-vous amoureux. Ils sont partis d’un constat simple : Que faire lors d’un rendez-vous, où aller et à quel prix ? Une de leurs enquêtes a démontré que la plupart des couples restaient fréquemment à la maison plutôt que sortir. Vous les connaissez bien ces vendredis soir assis dans votre canapé avec votre moitié à ne pas savoir quoi faire. Après maintes questions qui n’aboutissent à rien, vous réfléchissez à une possible sortie dans votre ville, pour finalement arriver à l’éternelle option de rester assis et regarder la télévision.

Le projet de ces deux étudiants, habitués des rendez-vous est de vous proposer des sorties spécifiques à vos envies, pour votre budget ainsi que des bons plans pour découvrir votre ville, en l’occurrence celle de Metz.

Ils ont déjà eu un témoignage d’un de leurs amis qui cherchait un endroit pour un premier rendez-vous et qui n’arrivait pas à trouver un restaurant qui lui convenait. Il disait : « difficile quand on n’a pas la carte sous les yeux », grâce à ce projet, il a pu trouver un endroit adapté et à moindre budget qui était le musée de la Cour d’or. Ce musée était gratuit ce qu’il ignorait, et lui a permis de passer un merveilleux rendez-vous.

Si vous aussi vous êtes intéressés, n’hésitez pas à aller regarder leur page Instagram : @rendezvousametz

Soumis par un étudiant