[Projet étudiant] Emancipation des femmes

Publié le 22/02/2021 - Mis à jour le 19/05/2023

Des étudiants en licence Information et communication ont imaginé un projet afin d'éveiller l'esprit des jeunes femmes sur leurs conditions et leur avenir professionnel. Tout au long du projet, ils partageront de l'actualité, de la culture, des portraits et des métiers en lien avec les femmes.

Chaque semaine, ils partageront sur Instagram du contenu lié à la réussite des femmes qui ont marqué l'Histoire ou qui sont dans l'actualité. Le but est de faire découvrir ou redécouvrir certaines femmes ou certaines professions aux internautes.

Pour ce projet, ils ont imaginé faire intervenir des femmes qui présenteront leurs parcours et leurs réussites. C'est pour cela qu'ils espèrent faire une conférence virtuelle où seraient invitées des femmes de domaines différents (science, politique, communication, culture, numérique...).

Rejoignez-les dès à présent sur les réseaux sociaux !

>> Instagram : @collocentrefemmes

>> Twitter : @collocentrefem