Welcome, le site des étudiants et chercheurs étrangers

Publié le 30/10/2014 - Mis à jour le 12/11/2014

L’université lance son site web international à destination des étudiants et chercheurs étrangers. Ce portail multilingue est disponible en français, en anglais et en allemand.

Distinct du site institutionnel, le site a pour objectif de répondre au mieux aux attentes et pratiques des internautes étrangers et ainsi de participer au rayonnement de l'établissement.

Il permet aux internautes de trouver facilement des informations sur :

• les choix politiques de l'UL en matière de recherche et d'activités internationales
  • le fonctionnement de l'établissement,
  • l'ensemble des démarches administratives à faire pour venir étudier ou enseigner en Lorraine,
  • les modalités d'inscription à l'université  pour les étudiants étrangers,
  • la richesse de la vie universitaire Lorraine

Il présente également tout le catalogue d'offre de formation de l'université dont les formations internationales.

> Découvrez vite le site : http://welcome.univ-lorraine.fr/

L’UL à l'international c’est :

7150 étudiants internationaux
    137 nationalités
    409 étudiants Erasmus entrants
    820 étudiants Erasmus sortants
    600 chercheurs internationaux accueillis par le centre de services Euraxess
    3 laboratoires internationaux
    11% des doctorants en cotutelle internationale de thèse
    42.5% des publications cosignées avec des chercheurs étrangers

Mais également

1 réseau transfrontalier de 6 universités formant l’Université de la Grande Région (Lorraine, Liège, Luxembourg, Sarre, Trèves et Kaisersautern) regroupant plus de 123 000 étudiants
    1 centre franco-allemand de Lorraine et environ 1500 étudiants en formation franco-allemande
    1 institut Confucius parmi les 15 instituts franco-chinois implantés en France.
    Plus de 50 formations franco-allemandes,  masters ou doctorats Erasmus Mundus et de nombreuses autres formations européennes et internationales avec double diplômes ou diplômes conjoints.