Les AGORAés de Fédélor recherchent des volontaires en service civique

Publié le 29/08/2021 - Mis à jour le 1/09/2021
Devenir volontaire en service civique m'a permis de rencontrer beaucoup de monde et de me sentir utile. L'équipe était vraiment fun et j'ai créé des liens formidables avec d'autres volontaires, ou avec des bénéficiaires. D'ailleurs, je n'ai pas vu ma mission passer ! L'année prochaine, je rejoindrai même le Bureau de Fédélor pour m'investir dans d'autres projets, et travailler de façon différente.
Léa RUIZ, volontaire en service-civique 2020-2021

Fédélor recherche, pour ses trois AGORAés, des jeunes ou des étudiants volontaires en service civique. Depuis plus de 10 ans, nos AGORAés favorisent l'égalité des chances et luttent contre la précarité étudiante ou l'exclusion sociale et numérique.
Ces espaces d’échanges et de solidarité se composent chacun d’un lieu de vie ouvert à tous et d’une épicerie sociale et solidaire accessible sur critères sociaux. Portée et gérée par des étudiants pour des étudiants, elles contribuent au tissu local d'économie sociale et solidaire.

Au total, 7 missions sont à pourvoir, d'une durée de 8 ou 9 mois, à Nancy ou à Metz. Les jeunes volontaires pourront ainsi évoluer dans un milieu estudiantin et accompagner leurs pairs. Gestion de projet, ateliers, suivi social, gestion d'une épicerie, participation au réseau associatif lorrain : les compétences offertes par les AGORAés sont nombreuses.
La campagne de sélection de Fédélor s'achèvera le 15 septembre 2021. Pour obtenir davantage d'informations sur les AGORAés de Fédélor, vous pouvez vous rendre sur notre site ou nous contacter.
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur la plateforme service-civique.gouv.fr et présentez un C.V. et une lettre de motivation.

Soumis par un étudiant