Discord, votre nouvel espace de vie étudiante

Publié le 15/02/2021 - Mis à jour le 4/05/2023

Vos maisons de l’étudiant vous proposent un espace de vie étudiante « virtuel » : participez à des activités, discutez avec d’autres étudiant.e.s et restons en contact sur Discord !

Le Discord « Vie étudiante – Université de Lorraine », c’est comme votre MDE mais en virtuel : vous pouvez y discuter avec d’autres étudiants, entrer en contact avec des associations, écouter de la musique, travailler, participer à des animations ou encore échanger sur vos films préférés.

Cet espace est animé et modéré par l’équipe « Vie des campus » que vous pouviez retrouver en présentiel dans vos MDE. Il s’agit surtout de votre espace: il peut évoluer selon vos remarques, conseils et envies !

Pour fêter l’ouverture du Discord, les MDE organisent un blind-test le 16 février à partir de 21h, venez nombreux !

Comment accéder au serveur Discord « Vie universitaire – Université de Lorraine » ?

Discord est gratuit, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour y accéder en suivant ces étapes :

• Je me connecte à mon compte ou je m’en créé un
  • J’accède au serveur en suivant ce lien : Nous rejoindre
  • Je suis les instructions
  • Je me présente clairement et le modérateur me donne ensuite accès au contenu
Soumis par un étudiant