[Concours photo] Nature

Publié le 12/02/2021 - Mis à jour le 24/05/2023

L’IUT de Moselle Est organise un concours photo sur la thématique de la nature, gratuit et ouvert à tous les étudiants de l’IUT de Moselle Est.

Le concours se déroule du 15 février au 31 mars 2021 avec une remise des prix lors des JACES.

Les étudiants sont libres d'interpréter en photo cette thématqiue, de la sublimer, la représneter, ... bref de laisser libre court à leur imagination et créativité.

Les meilleures photographies seront récompensées et pourront faire l'objet d'une exposition.

Les photographies seront évaluées sur les critères suivants :

- adéquation au thème proposé

- la qualité technique de la prise de vue

- l'originalité de la photo

Seule contrainte : la taille minimale requise pour l’image est de 1024 pixels de côté. Cependant, dans l’optique d’une exposition des images gagnantes une taille de 4000 pixels serait idéale. (NB : en dessous de 1024 pixels, la taille sera un critère de disqualification pour le jury).

Le nom du fichier photo devra être sous la forme « nom-prénom.jpg »

Le sujet de l’émail sera sous la forme : « concours- photo-nom-prénom »

Le corps de l’émail comprendra :

La date et le lieu de la prise de vue, Un commentaire de quelques lignes, Le nom et prénom du participant, L’adresse postale et le n° de téléphone du participant, L’adresse mail du participant

Plus d'information en contactant les deux responsables du concours à ces adresses :

dominique.addis@univ-lorraine.fr