[Retour sur] L’ouverture de saison à l’espace Bernard-Marie Koltès-Metz

Publié le 2/10/2020 - Mis à jour le 24/05/2023

Le 1er octobre, l’équipe de l’espace Bernard-Marie Koltès a accueilli le public pour lui présenter la nouvelle saison avec une programmation annuelle 2020-2021.

Le Président de l’Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, a introduit la cérémonie en affirmant la nécessité de ne pas renoncer à la culture dans le contexte actuel. Il a souligné le dynamisme et l’ouverture apportés au théâtre par Lee Fou Messica, directrice artistique, et son équipe.

Le président de l’association Quai Est, Richard Bance, nous a présenté le prix Koltès qui sera lancé cette année, et remis à l’occasion de la biennale Koltès en 2021 avec un jury national. Ce prix perpétue l’esprit de l’auteur et récompense l’audace en écritures contemporaines.

Lee Fou Messica nous a présenté les 3 thématiques de la saison :

• « la société en maux » avec un focus sur les médias : observer, interroger … pour essayer de comprendre et mieux appréhender le réel
  • « le corps dans tous ses états » comme porte d’entrée vers le monde
  • « étranger », une notion à apprivoiser plutôt que d’en avoir peur

La cérémonie s'est clôturée avec le spectacle Liberté ! (avec un point d'exclamation) proposé gratuitement à l'assemblée.

Les spectacles et la billetterie en ligne sont à retrouver sur http://ebmk.univ-lorraine.fr/

Retrouvez les images de la soirée  et le teaser de la saison ci-dessous

la cérémonie démarre
échange à la billetterie