La Nuit des chercheurs 2014

Ile du Saulcy
Metz

Soirée européenne

Mettre en lumière la recherche et proposer au grand public de rencontrer les chercheurs autour d’animations innovantes dans un cadre convivial, c’est ce que propose la Nuit des chercheurs dans 300 villes partout en Europe.

Rencontres & découvertes

La Nuit des chercheurs à Metz réunit 14 thèmes de recherche, 30 chercheurs, 5h de découvertes. Déambulez à leur rencontre sur le campus du Saulcy, dans les espaces scénographiés du Théâtre, de la Maison de l’Étudiant et d’une yourte installée pour l’occasion.

Regard artistique

« Script Geometry » de Thomas Tilly propose une immersion sonore en amazonie guyanaise aux accents électroniques. Séances à 20h et 22h, durée : 45min.

Le Pop-up LAB'

Le Pop-up LAB' est un laboratoire éphémère ouvert sur la ville prenant place le même jour de 13h à 18h dans un lieu tenu secret. Restez connectés pour le trouver.

Programme

Speed searching, one-man-shows de doctorants, émission de radio live, ... Retrouvez le programme complet en ligne sur www.univ-lorraine.fr/nuitdeschercheurs.

Un évènement "Préambule"

La Nuit des chercheurs 2014 à Metz s'inscrit dans le cadre du festival de rentrée de l'Université de Lorraine "Préambule". Retrouvez le programme complet de ce festival.