[Appel à participation] Bourse L’Oréal – UNESCO : pour les femmes et la science

Publié le 11/02/2020 - Mis à jour le 13/02/2020

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO, lance la 14ème édition du programme Jeunes Talents France pour soutenir les travaux de recherche des jeunes femmes scientifiques.

Les jeunes femmes intéressées peuvent candidater depuis le 20 janvier 2020 et ce jusqu’au 23 mars à l’appel à candidature. Au total, c’est 35 dotations qui seront remises, de 15000 euros pour les doctorantes et de 20000 pour les post-doctorantes.

Les conditions d’éligibilité sont d’être doctorante ou post-doctorante travaillant dans un laboratoire de recherche ou étant inscrite dans une école doctorale en France métropolitaine ou en Outre-mer, être au moins en 2ème année pour les doctorantes et avoir soutenu sa thèse il y a moins de 5 ans pour les post-doctorantes.

L’an dernier, Cécile Floer, doctorante au sein de l’Institut Jean Lamour faisait partie des 35 jeunes chercheurs récompensées. (Lire l'article

Alors, pourquoi pas vous ?