[JPO2020] Faculté de droit, sciences économiques et gestion de Nancy : focus sur la formation continue diplômante

Publié le 29/01/2020 - Mis à jour le 2/05/2023
Journée Portes Ouvertes Fac Droit Nancy 08/02/20

Dans le cadre de ses portes ouvertes le 8 février 2020, la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy accueillera les salariés et les demandeurs d’emploi à la recherche d’informations sur la formation continue diplômante.

Qu’il s’agisse de reprendre ses études pour obtenir un diplôme en droit ou économie, ou suivre les enseignements d’un ou plusieurs modules de certains de ses diplômes, la faculté invite le public à découvrir son offre de formation continue diplômante et les différentes possibilités de financement en salle des thèses, de 9h à 13h.

Capacité en droit, diplômes universitaires, licences, masters sont ouverts à la formation continue

La capacité en droit est un diplôme d'Etat, de niveau IV (niveau Bacccalauréat), qui permet d'acquérir des notions juridiques de base en droit privé et en droit public. L'obtention de la capacité en droit ouvre aux non bacheliers la possibilité de poursuivre des études dans l'enseignement supérieur.

L’offre « Diplôme Universitaire » est riche et couvre plusieurs domaines du droit :

• Diplôme Universitaire Droit de la santé
  • Diplôme Universitaire Droit et responsabilités des professions paramédicales
  • Diplôme Universitaire de Criminologie et de Victimologie
  • Diplôme Universitaire en droit de la propriété intellectuelle
  • Diplôme Universitaire prévention du risque pénal, économique et financier
  • Diplôme Universitaire Sécurité Intérieure
  • Diplôme Universitaire Médiation et autres modes alternatifs de règlement des différends

Les licences et masters en droit et économie sont également accessibles en formation continue.

Contact : Régine Tijou – Service Formation Continue Diplômante – regine.tijou@univ-lorraine.fr