2ème édition de la semaine de la formation continue à la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy

Publié le 3/05/2017 - Mis à jour le 2/05/2023
Du 12 au 16 juin 2017 - Semaine de la formation continue à la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy

Du 12 au 16 juin 2017 la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy organise sa 2ème édition de la semaine de la formation continue.

Sur ½ journée ou 1 journée, au total plus de 40 modules de formations qualifiantes d’excellence seront proposés couvrant de nombreux domaines du droit : social, médical, pénal, civil, immobilier, public, international, ...

Patrice Adam, Professeur des Universités et Vice-Doyen chargé de la formation continue qualifiante, y voit plusieurs intérêts : “ouvrir la faculté sur la société civile et sur le monde professionnel, en montrant notre expertise et nouer des relations fortes avec les entreprises afin de faciliter l’accès aux stages pour les étudiants de la faculté par exemple“.

La vidéo a été réalisée dans le cadre du colloque de la Formation Continue à l’Université qui s’est déroulé du 22 au 24 juin 2016. Une occasion pour recueillir plusieurs témoignages autour de la Formation Tout Au Long de La Vie. Enseignants, entreprises et stagiaires de la formation continue nous ont fait partager leur expérience.

Conçus par des juristes universitaires et des professionnels reconnus pour leur haut degré d’expertise, les modules, d’une durée de 3h30 à 7h00, pourront être capitalisés pour la construction d’un véritable parcours tout au long de la semaine.

Site web dédié

Contact : Régine Tijou - regine.tijou@univ-lorraine.fr - 03 72 74 19 31