Diptyque PENSER et AGIR

86/94 rue du Sergent Blandan
Nancy
Exposition de photographies de Mathilde Dieudonné, auteure photographe

Le festival "Autour du Théâtre Contemporain" 2020 (A.T.C.) présente : EXPOSITIONS DE PHOTOGRAPHIES de Mathilde Dieudonné, auteure photographe
Diptyque PENSER et AGIR du 04 février au 05 mars

AGIR
Du 04 au 27 février 2020 Maison De l'Étudiant C.L.S.H.
3 place Godefroy de Bouillon / Nancy
lundi au vendredi de 08h30 à 19h00 / entrée libre

&

PENSER
Du 24 février au 05 mars 2020 Maison De l'Étudiant Campus ARTEM
86/94 rue du Sergeant Blandan / Nancy
lundi au vendredi de 10h00 à 18h00 / entrée libre

Les clichés présentés ont été réalisés au cours de séances de prises de vue avec les étudiants du Théâtre Universitaire de Nancy lors des programmes A.T.C. 2019 et A.T.C. 2020, qui portent sur les thématiques complémentaires Penser et Agir.

Le travail de Mathilde Dieudonné questionne et témoigne du quotidien de notre époque. Marquées par l'intemporalité et à la fois encrées dans la réalité, ses dernières créations se situent à la frontière entre documentaire et fiction où se loge le plus souvent sa photographie. Comme une cartographie mentale, les images qui ne montrent pas d'humain à proprement parler évoquent pourtant le songe et les états d'âme. Les projets qu'elle développe nécessitent le plus souvent de rencontrer l'Autre. En ce sens, "Dresser le portrait" devient la tentative perpétuelle de percer le mystère de l'Être.

Festival "Autour du Théâtre Contemporain" 2020 (A.T.C.) :
17 ème édition / 17 février au 27 février 2020
Mises en jeu / Lectures / Rencontres / Stages / Expositions
Thème : AGIR
Auteure invitée : Alexandra Badea
Lieux : Théâtre de Mon Désert / Campus Lettres (Espace Déléage et Maison De l'Étudiant) / Campus ARTEM (Maison De l'Étudiant)

Programme complet du  festival disponible à partir du 06 janvier

Informations 06 03 81 34 15 (T.U.N.) www.theatreuniversitairenancy.com
Facebook : Théâtre Universitaire de Nancy
Festival proposé par le Théâtre Universitaire de Nancy et le CROUS Lorraine, en partenariat avec l'Université de Lorraine, Direction artistique, Denis Milos.