[Expo] La formation des étudiants en géographie : 10 ans de terrain à l'étranger

Mardi 29 septembre 2020 - 08:30 - Vendredi 23 octobre 2020 - 16:00
Lieu(x):
Maison De l'Étudiant Lorraine Sud
3 place Godefroy de Bouillon
NANCY
« La formation des étudiants en géographie : 10 ans de terrain à l'étranger »

La formation des étudiants en géographie : 10 ans de terrain à l'étranger, est une exposition consacrée aux stages organisés tous les ans par le département de géographie et le Groupe lorrain des études géographiques (GLEG) et co-financés depuis 2015 par l’UFR Sciences humaines et sociales (SHS) - Nancy.

Celle-ci vise à renforcer la cohésion entre les différentes promotions, à faire rayonner le département de géographie, l’UFR SHS Nancy et l’Université de Lorraine autour de la célébration de ces stages, ainsi qu’à impliquer les étudiants dans des actions qui vont au delà de leur formation proprement dite. De plus, l’évènement contribue à renforcer et à tisser des liens entre les étudiants actuels et les anciens étudiants géographes ayant participé aux stages et aujourd’hui insérés professionnellement.

L'exposition regroupe les meilleurs posters réalisés par les étudiants au cours de ces 10 dernières années, au retour du stage (posters notés et intégrant la moyenne en L3).

Elle sera inaugurée lors de la soirée-évènement du 29 septembre 2020 à la Maison de l'étudiant Lorraine Sud avec discours, projections, témoignages et commentaires des posters autour d’un apéritif.