[DHC 2019] Retour sur la remise des insignes et titre de docteur Honoris Causa à João F. Mano

Publié le 16/12/2019 - Mis à jour le 5/05/2023

João F. Mano, professeur en chimie à l‘Université de Aveiro (Portugal) a reçu les insignes et titre de docteur Honoris Causa de l'Université de Lorraine le jeudi 12 décembre 2019 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur le campus Artem.

A l'issue de la cérémonie, à laquelle assistait une importante délégation portugaise issue du COMPASS, le groupe de recherche (issu du laboratoire associé CICECO) dont João F. Mano est le directeur-fondateur, le récipiendaire a donné une conférence intitulée : Ingénierie des tissus humains intégrant des biomatériaux et des micro-technologies avancées.

A noter que João F. Mano connaît très bien l'Université de Lorraine puisqu'il travaille non seulement avec l'Institut Jean Lamour mais également avec l'école de chirurgie, le Libio et le laboratoire Imopa.

Découvrez l'abum photos de la cérémonie en cliquant sur l'image ci-dessous :

DHC João F. Mano

Découvrez la vidéo de la cérémonie :